hobby and cie: projet : 1 granny par semaine

projet : 1 granny par semaine


voili voilou une première idée pour cette année 2016: 

réaliser une couverture en petits carrés...

Vivre un projet à plusieurs est toujours plus motivant, alors n'hésitez pas à vous faire connaître, à envoyer vos choix de laine, vos choix de carrés ou à proposer des modèles et on se met d'accord pour montrer notre avancée à chaque ligne de carrés cousus ???? ( cf le calendrier)

comme on ne se lance pas dans un projet qui nous prend du temps voici la méthode:

=> on choisit son modèle de carré ( y'en a tout plein après.....)

=> on réalise un carré par semaine ( tranquille!!). on peut même choisir de faire des carrés de 7 tours et on fait un tour par jour !!!! ( facile!!!)

=> on suit les étapes dans le calendrier fourni ici :CLIC CLIC , tout est compris le temps pour réaliser les carrés, les coutures et la bordure....




vu sur pinterest

vu sur ce blog:CLIC CLIC


celui ci vu là:CLIC CLIC


celui ci c'est par là : CLIC CLIC


c'est ici : CLIC CLIC

et ceux là c'est ici : CLIC CLIC

=> qui est partante???? ou partant ;) ????




11 commentaires:

  1. Je me laisserai bien tenter par ce plaid, même si je suis déjà sur un Kal plaid en tricot.
    Mais j'aimerai pouvoir le faire avec mes restes de laine, il faut donc que j'approfondisse la question en plongeant dans mes réserves de laine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour....je souhaite que tu puisses y participer....ça serait chouette !!!

      Supprimer
  2. Bonjour et merci pour cette belle proposition :)
    Je vais essayer de suivre le rythme mais jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à tenir jusqu'au bout dans les projets au long cours.
    Mon blog (en berne depuis trop longtemps...) :
    http://tralatricoti.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour....chouette chouette...allez on va s'encourager on est plusieurs à se lancer dans ce projet , on se motivera!!!

      Supprimer
  3. bonjour sympa cette proposition!j aurai bien un projet mais il me faut farfouiller dans mes restes de laine je vous envoie prochainement les photos de mon projet et plusieurs modèles des carrés que j aimerai réaliser et assembler en couverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok j'attends ton envoi afin de le partager sur le blog

      Supprimer
  4. Bonjour, j'ai bien envie de participer au cal que tu proposes, mais il faudrait donner un peu plus de renseignements sur le déroulement du projet. Par exemple, quand publies-tu les avancées ? Peut-on montrer plusieurs carrés à la fois ? Carrés unis ou multicolores, et de combien de tours ? Merci de renseigner ces points. Bonne journée de lundi. Perle2laine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      j'ai fait un article pour répondre à tes questions

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, moi aussi j'ai bien envie de participer. C'est un projet très sympa ! J'ai déjà fait un carré. Comment puis-je vous l'envoyer ? Bonne journée et à très bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, moi aussi j'ai bien envie de participer. C'est un projet très sympa ! J'ai déjà fait un carré. Comment puis-je vous l'envoyer ? Bonne journée et à très bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer

si vous souhaitez une réponse n'oubliez pas de me laisser votre mail :)