hobby and cie: la couverture météo ou celle des 4 saisons!!!!

la couverture météo ou celle des 4 saisons!!!!

voici un SUPER projet qui me plait !!!! ( et un de plus .....)
il s'agit de la " temperature Blanket" : pour une traduction française plus jolie que couverture température; je l'ai renommée la couverture météo ou la couverture des 4 saisons....

C'est un projet qui est sympa à commencer en début d'année ( ça tombe bien !!!)

L'idée est de crocheter un rang par jour pendant une année entière et la couleur utilisée est déterminée par la température de chaque jour.

Voici un modèle pour les couleurs associées aux températures trouvé sur Pinterest:


A temperature blanket. Ok!!!!! Might be ugly but will work for the van. I <3 the idea of a Temperature Blanket!:

voici les couleurs que j'ai choisies

-10 et en dessous : violet clair

-5 et en dessous : bleu foncé
0 et en dessous : bleu clair
5 et en dessous : vert clair
10 et en dessous : vert foncé
15 et en dessous : jaune
20 et en dessous : orange
25 et en dessous : rose
30 et en dessous : rose fushia
35 et en dessous : rouge
40 et en dessous : ???


mon petit tableau que je remplis, chaque jour; en notant la température du jour et le coloris associé....

jour
température
coloris
01 janvier
9
Vert foncé
2 janvier
11
Jaune

et là....  le début de mon travail



sympa ..non ???? alors quelle couleur vais je crocheter aujourd'hui????? vite vite mon thermomètre !!!!

qui me suit pour ce projet?????

48 commentaires:

  1. Bonjour Njut,
    Ce projet est super sympa !!! Il me plaît beaucoup, j'ai envie de te suivre dans cette aventure... Je partage le blog de Perle2laine, donc je publierai mes avancées sur perle2laine.canalblog.com . Bonne journée !
    Sue-Ricette. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sue-Ricette
      merci c'est super !!!
      A bientôt!

      Supprimer
  2. Bonjour Njut, je suis également intéressée, je vais participer à ce projet aussi... Mais tu ne dis pas quand nous devons montrer les avancées.
    Bonne journée, à bientôt
    Perle2laine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      pour les avancées, je propose chaque fin de mois...

      Supprimer
  3. C'est une super idée! J'adore!:) J'ai déjà hâte de voir le résultat! ;) Bonne année! Bonne journée et bon crochet! Pascale

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour , Meilleurs vœux pour cette nouvelle année Ce projet est bien sympa Je veux bien y participer çà va écouler mon stock de laine :) Il faut monter combien de maille merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anonyme !!!
      super de participer peux tu m'en dire un peu plus sur toi ???
      pour les mailles c'est comme tu veux...

      Supprimer
  5. Bonjour et Bonne Année !
    Je ne suis pas à aimer regarder le thermomètre, mais votre idée est très marrante!
    Bonjour de l'Isère.

    RépondreSupprimer
  6. Super idée je vais participer au projet une année de crochet en votre compagnie cela me plait.
    Je commence dès ce soir.
    Anne marie dit moussetricot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Moussetricot
      très contente que tu nous rejoignes...

      Supprimer
    2. Bonjour
      Je serai également très interessée par ce projet. Pouvez vous me dire pour votre modèle en vagues quelle longueur vous avez réalisé pour être à peu près proportionnel à une hauteur de 365 rangs. Je n'ai en effet encore jamais réalisé ce type de projet.
      Merci d'avance
      Marie-Pierre

      Supprimer
  7. Bonjour Njut, je trouve ce projet super intéressant et j'ai bien envie de te suivre dans cette aventure et concevoir également cette couverture des quatre saisons, et comme j'ai des jumeaux, je crois que le projet sera X2....
    Bonne journée à tout le monde, bon crochet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Pascaline
      Super !!!
      bon courage pour le X 2 !!!
      à très vite!!!

      Supprimer
  8. Coucou moi aussi je veux participer !!! Mais j'ai un projet un peu particulier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Auphéline
      super ...j'attends d'en savoir plus sur ton projet mystère !!!!

      Supprimer
  9. J'adore l'idée, c'est vraiment chouette ! je vais m'y mettre aussi alors ! Merci merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      cath chef de tribu !!!! je prends ta participation...une de plus SUPER !!!!

      Supprimer
    2. coucou ! Voilà, l'article est sur mon blog, mais veux-tu que je t'envoie aussi une photo de mon avancée ? bisous et bonne journée
      cath

      Supprimer
    3. hello! j'ai été voir ton article et j'ai repiqué tes photos pour faire un billet sur mon blog....
      trop chouette de pouvoir comparer les couleurs!!!
      a très vite

      Supprimer
  10. Bonjour,
    quel projet super !
    J'avais déjà vu le même principe pour tricoter une écharpe aux couleurs du temps ...
    Je regarde mon stock, mon temps (!!!) et pourquoi pas ?...
    @ bientôt
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Cécile
      j'espère que tu participeras.....

      Supprimer
  11. je n'ai pas commencé je n'ai pas de laine vert foncé Et pour la t° je regarde la météo sur mon portable Mdr marie_ange

    RépondreSupprimer
  12. BOnjour,
    Moi aussi ce projet me séduit, et mon mari, à qui j'en ai parlé, m'a dit que c'était une bonne idée pour avoir un aperçu de la tendance météo de l'année... (il travaille dehors, alors ça lui parle !)
    Du coup, petit passage chez Phildar ce midi pour compléter mon stock de laines à petit prix (paquets de Charly - les couleurs restent jolies), et je pense que je vais me lancer dès ce we... J'ai déjà préparé un tableau pour janvier !
    Par contre, quel format adopter, je ne sais pas encore trop... une couverture, j'ai un peu peur de la longueur de chaque chaque rang ! Ou alors en bandes plus courtes assemblées au final ? ou en petits carrés ? Mais alors, combien de rangs sur combien de colonnes ? De toute façon, ça va faire du fil à rentrer, faudra se motiver pour le faire petit à petit...
    Bref, je cogite, mais je pense bien me lancer ! J'ai le matériel, le nuancier et les "marches" à prendre, yapluka !
    Super idée en tout cas, très chouette ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Bernie
      bienvenue dans ce projet...j'attends avec impatience tes photos

      Supprimer
  13. ben c'est assez marrant , j'aime bie l'idée , je vais suivre avec un retard de quelque jours si c'est possible !
    nelly Yllen

    RépondreSupprimer
  14. c'est trés sympa comme idée et ça me plait bien ! je vais vous suivre en retard si c'est possible !
    merci
    nelly Yllen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nelly...mais bien sûr que tu peux nous suivre...tu es la bienvenue....on attend tes photos!!

      Supprimer
  15. Gaby-et-les-minis17 janvier 2016 à 16:38

    J'adore l idée. Je me joins a vous si c'est encore possible ? Bonne soirée. Gaby-et-les-minis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, mais bien sûr que tu es la bienvenue !!!!
      n'hésites pas à ma contacter via le formulaire de contact à droite de mon blog:pour me contacter c'est ici....ainsi tu auras mon adresse mail et tu pourras poster tes photos !
      à très vite
      Njut

      Supprimer
    2. Gaby-et-les-minis12 février 2016 à 10:51

      Je n'ai pas enregistré ton adresse mail du coup peux pas t'envoyer mes nouvelles photos. Quelle tête de linotte lol

      Supprimer
    3. bonjour Gaby, tu peux me contacter via le formulaire à droite de mon blog ,n'oublies pas de me laisser ton adresse mail et en retour je t'enverrai mon mail
      à très vite!!
      Njut

      Supprimer
  16. Bonjour ! Je viens de découvrir votre site et cette aventure me tente bien pour 2016... Avez-vous, s'il vous plaît, une photo de votre ouvrage à ce jour pour voir l'évolution des couleurs ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Mon dernier article montre la photo de mon groovyghan sur lequel tu peux apercevoir mes 2 bandes météo: je crochete un rang par jour ....
      Il y a d.autres articles, notamment un où je montre dans un tableau les mois et leurs couleurs associées...
      C'est un chouette projet pour 2017 !!!!
      Bonne journée à toi
      Njut

      Supprimer
  17. bonsoir, j'aimerai faire une couverture météo, mais je connais très peu le crochet; d'autre part je me pose la question de savoir qd rentrer les fils, et aussi sur quelle largeur celle-ci se fait ou le nombre de mailles. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour colette...si tu habites ds le nord je connais une jeune demoiselle qui donne des cours de crochet...une vraie pro....je rentre les fils quand je le souhaite...la largeur cela depend de ton projet final...certaines ont fait un petit carré par jour....d'autre ont fait un rang de mailles serrées par jour mais sur une grande largeur...moi en ce qui me concerne j'ai fait un rang de chevron par jour sur une largeur de 13 cm

      Supprimer
  18. mon e-mail : coco@hotmail.fr
    bonsoir, je ne suis pas très experte en crochet, ensuite j'aurai voulu savoir sur quelle largeur, vous la faîtes, et aussi, comment faire à chaque changement de filS. merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, moi aussi j'aimerais participer à cette aventure. Je me débrouille bien au crochet, alors je vais essayer de relever le défi car ça en est tout un; tricoter un rang chaque jour, ça va être intéressant de voir tout ce qui se fera. Bon tricot et merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour c'est une chouette aventure.....

      Supprimer
  20. Bonjour,

    Je viens tout juste (à temps) de découvrir votre super projet. 1 an en retard, mais bon avec la nouvelle année qui commence, c'est très intéressant.

    Je suis en amour avec les chevrons, pourriez vous me partager le patron de base utilise pour la photo que vous avez mis?

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, alors voici les explications, ma bande fait 13 cm de largeur.
    J'ai fait 24 mailles en l'air.
    Au rang suivant : 3 mailles en l'air pour la 1 ere bride et 4 brides, 3 brides dans la même maille , 5 brides, passer 2 mailles en l'air , 5 brides, 3 brides dans la même maille 5 brides..
    Continuer ce rang..
    Bon crochet...

    RépondreSupprimer
  22. a quel moment de la journée prenez-vous la température ?
    d'avance je vous remercie

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour !
    c'est à vous de voir certaines l'ont prise le matin , d'autres l'après-midi, moi je regardais sur internet, le site accuweather peut être d'une grande aide en cas d'oubli....

    RépondreSupprimer
  24. Très belle idée! Je vais essayer de faire ça! Bonne année à vous tous!

    RépondreSupprimer

si vous souhaitez une réponse n'oubliez pas de me laisser votre mail :)